Wednesday 5 September 2012

- Poivrons marinés à l'ail -

 Des fois, je me paye un voyage dans le Passé, à Montréal pour aller chez ce fameux restau de grillades Portugaises. Là-bas, ils vous servent, avec un bon poulet grillé ultra-épicé, UNE fameuse petite tranche de poivrons mariné. Je la déguste, je la ménage, à petites bouchées parce que c’est si bon. En revenant chez moi, dans votre Futur, j’ai essayé de trouver comment faire chez moi ces fameux piments. Et imaginez-vous donc que j’ai trouvé comment et que les miens sont encore MEILLEURS parce que j’y met de L’AIL!!!!
 Voici donc ma recette de POIVRONS MARINÉS À L’AIL.

 Vous aurez besoin de:
- Un pot en vitre qui se ferme hermetiquement (celui sur la photo vient de chez IKEA. Ça pourrait aussi être plusieurs petits pots masson, si vous voulez partager avec vos amis)
- 3 ou 4 poivrons rouge (dépendant de la grosseur de votre pot)
- gousses d’ail tranchées, au goût ( J’ai dû en mettre 3 grosses dans mon gros pot)
- 2 t. de vinaigre blanc
 
- 3/4 t. d'eau
- ½ t. de sucre
- 1 c. à thé de sel

 Comment faire?
 Dans une casserole, faire frémir l’eau, le vinaigre, le sucre et le sel pendant environ 5 minutes.
Couper les poivrons et l’ail en tranches et les mettre dans le pot.
Verser le mélange de vinaigre sur les poivrons dans le pot et laissant ½ po. de libre au dessus des poivrons.
Placer au frigo pour au moins 48 h.
Déguster avec du bon poulet grillé, dans un sanwich, un burger, ou à l’apéro avec des olives!
(Se garde environ deux semaines au frigo.)
Space out DUDES & DUDETTES!
 (J'ai pris la recette ici mais je l'ai modifiée un peu.)

No comments:

Post a Comment