Thursday 27 September 2012

- Salade mangue et pêche au pavot et à la menthe -

    Vous savez, je n’ai pas vraiment le bec sucré... Même que j’ai le bec très salé, anchois, câpres, olives, j’adore! Aussi, après un repas, j’ai rarement envie d’un dessert!
Voici un dessert que j’avais servi après un festin de sushis maisons, mais il pourrait aussi très bien être amené en pic-nic. Bon je sais, c’est un dessert très “été” mais je n’avais pas eu le temps de le mettre en ligne encore... Voici donc un recette de mon invention, une SALADE DE MANGUE ET DE PÊCHES AU PAVOT ET À LA MENTHE.

Vous aurez besoin de:
-       3 grosses pêches bien mûres
-       1 grosse mangue bien mûre
-       1 c. à soupe de graines de pavot
-       2 c. à soupe de miel liquide (ou plus, ou moins, c’est au goût)
-       1 bonne poignée de menthe fraîche (ou au goût)
 Comment faire?
Épluchez la mangue et les pêches et enlevez les noyaux. Coupez les fruits en très très petits cubes (1cm). Bon, ok, c’est comme vous voulez, mais je trouve ça beaucoup plus beau et beaucoup plus agréable à manger, mais il y en a qui préfèrent de gros morceaux. Achez la menthe finement. Mélanger le tout dans un bol avec le miel et le pavot. Laissez reposer un peu au frigo et servir seul ou sur du yogourt.

Space out dudes!

No comments:

Post a Comment