Wednesday, 12 September 2012

- Muffins croustillants aux pommes -

 La  recette d’aujourd’hui est grasse, sucrée, addictive, bref, cochonne. Dans le futur, l’obésité n’existe plus, les régimes n’existent plus, donc on s’en fout! J’ai  chauffé mon appart aujourd’hui avec une fournée de MUFFINS CROUSTILLANTS AUX POMMES.

Vous aurez besoin de :
(Pour la garniture)
- 1 tasse de flocons d'avoine (gruau)
- 1/3 tasse de cassonade
- 1/4 tasse de farine
- 1/2 tasse de beurre fondu
- 2 pommes pelées, le coeur enlevé, tranchées en 36 morceaux (Oui, ça l’air cave comme ça, mais vous comprendrez plus tard. Au pire c’est pas grave s’il y en a un peu plus ou moins. )
- 2 c. à soupe de beurre

(Pour la pâte des muffins)
 -1 1/2 tasse de farine à pâtisserie
-1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
-1 c. à thé de cannelle
-1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
-1/2 tasse de sucre
-2 oeufs
-1 c. à thé d'extrait de vanille
-1/2 tasse de lait
-1 pomme pelée, épépinée et coupée en dés

Comment faire?
 (Pour la garniture)
Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la cassonade, la farine et le beurre fondu. Réserver. Dans une poêle, faire sauter les pommes dans le beurre environ 5 minutes. Laisser refroidir.
 (Pour les muffins)
Préchauffer le four à 180°C (350°F). Disposer des cassolettes en papier dans un moule à muffins à 12 cavités. Dans un autre bol, mélanger la farine à pâtisserie, la poudre à pâte et la cannelle. Réserver. Dans un autre bol, fouetter le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange pâlisse. Ajouter les oeufs et la vanille. Bien battre. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre et de sucre, en alternant avec le lait. Ajouter les dés de pommes. Répartir la pâte dans les moules. Placer 3 morceaux de pomme cuits sur chaque muffin, puis couvrir de garniture au gruau. Presser légèrement avec les doigts. Cuire au centre du four environ 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de l'un des muffins en ressorte propre.
Space out sugar dudes!!!

La recette a été prise sur le site de Ricardo, ici.

2 comments:

  1. banco !! j'adore avec les pommes et le petit côté croustillant !! bonne journee

    ReplyDelete