Il y a presque un an, je suis tombé sur Rachid Suicide, un drôle de gars. On s'est tout de suite bien entendu puisqu’on a la même passion pour la cuisine et les aliments du passé, mais… pas pour les mêmes raisons.
En fait, Rachid, il VIENT du passé! En 1998, il a fait une tentative de suicide qui a échoué et il s’est ramassé dans un vortex spatio-temporel qui l’a amené jusqu’en 2991, c’est à dire il y a 20 ans.
Au début, je ne l’aimais pas trop parce qu’il en connait autant que moi sur la cuisine du passé et c’est MOI la spécialiste de cuisine du passé à Montréal II. Mais finalement j’ai décidé d’apprendre des ses connaissances… Quoi de mieux que quelqu’un qui vient vraiment du passé?
Cette semaine, il m’a montré comment cuisiner une SOUPE DE LENTILLES AU CUMIN.
Vous aurez besoin de:
- 2 T. de lentilles dupuy (au moins 2 tasses!)
- 1 T. ½ de bouillon de boeuf
- de l’eau
- ½ poireau haché (le bout vert)
- 2 carottes en petits morceaux
- 1 échalotte française hachée
- une gousse d’ail hachée
- du cumin (au goût)
- 1 feuille de laurier
- beaucoup de coriandre fraîche hachée
- sel et poivre
- Fromage haloumi en accompagnement
Comment faire?
Faire revenir l’ail, le poireau, les carottes et l’échalotte dans un peu d’huile, dans une grande casserole ou un chaudron. Mouiller avec le bouillon et rajouter les lentilles, le laurier et assaisonner.
Laisser mijoter à feu doux-moyen pendant au moins une heure en rajoutant de l’eau au fur et à mesure que le liquide s’évapore. Après une heure, goûter pour tester la consistance des lentilles. Certains préfère quand elles sont un peu croquantes, c’est à vous de voir si vous continuez la cuisson ou pas.
Une fois les lentilles cuites, goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Enlever la feuille de laurier et passer deux trois coups de mélangeur à main. Encore un fois, c’est au goût. Plus vous mélangez, plus votre soupe sera lisse, mais c’est bon quand il reste encore des lentilles. Vous pouvez aussi enlever un partie des lentilles, les réserver, mélanger la soupe pour avoir une consistance lisse en ensuite, remettre les lentilles.
Ajouter la coriandre hachée et servir avec des tranches d’haloumi grillées à la poêle…
Space OUT dudes!!!!
Miam! ça y est j'ai déjà faim!
ReplyDeleteMoi aussi!!! À chaque fois que je vois la photo de l'haloumi, j'ai faim.
ReplyDelete