Aujourd’hui, on se régale avec des PASTEIS DE NATA, ces petites tartelettes qu’on trouve dans les pâtisseries portugaises de Montréal II… C’est relativement facile à faire, mais j’ai trouvé que les miennes avaient un consistance un peu granuleuse… Par contre, le goût était parfait. Peut-être mon sucre n’avait pas assez fondu? Aussi, normalement, ça se sert bien grillé, bien noir sur le dessus... les miens ne l'étaient pas, mais c'était ok aussi.
Vous aurez besoin de:
2 T. de lait (500 ml)
1 T. ¾ de sucre (250 g)
2 grosses c. à soupe de farine (35 g)
5 oeufs
1 pincée de sel
1 gousse de vanille
3 c. à soupe de jus de citron
1 pâte à tarte (personnelement ma recette préférée qui est infaillible est celle qui est sur la boîte de crisco, mais vous pouvez aussi prendre une recette de pâte au beurre...)
1 moule à muffins
Comment faire?
Préchauffer le four à 400°. Préparer la pâte à tarte. L’étendre au rouleau puis découper en cercles à l’aide d’un bol ou d’un emporte pièce. Placer au fond des moules à muffins. Réserver. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille. Lorsque le lait arrive a ébullition, le retirer du feu. En lever les graines de la gousse à l’aide d’un couteau et les ajouter au lait chaud. Réserver. Dans un bol, mélanger la farine avec le sel et le sucre. Ajouter le lait encore chaud et mélanger à l’aide d’un fouet. Ajoutez a cette préparation quatres jaunes d'oeuf et un oeuf entier puis le jus de citron et bien mélanger. Verser le mélanger dans les pâtes. Faire cuire environ 12 minutes ou quand les natas sont bien brunis sur le dessus et bien fermes à l’intérieur. Laisser refroidir et servir.
Space out dudes!
P.s. La recette vient d'ici.
No comments:
Post a Comment