Thursday 4 October 2012

- Muffins à la betterave -

Je voulais faire de beaux muffins roses, comme l’entête de ce blog, mais quelle ne fût pas ma déception quand ils sont sorti du four... Brun. Brun muffin plate. Pourtant la pâte était d’un beau fushia!? Ceci-dit, ils étaient super bons et moelleux!
Voici donc ma recette de MUFFINS À LA BETTERAVE!


VOUS AUREZ BESOIN DE:
4 oeufs
1 ¾ t de sucre
¾ t. d’huile végétale
¾ t. de compote de pommes non sucrée
1 ¾ t. de purée de betteraves (on peut aussi utiliser 455g de purée de citrouille en conserve, ça donne exactement le même résultat et c’est déjà en purée :) )
3 t. de farine
2 c. à thé de canelle
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
facultatif: 2 tasses de raisins secs (perso,je n’en met pas, je trouve que c’est trop sucré)
 COMMENT FAIRE? 
 Faire bouillir les betteraves avec la peau. Une fois qu’elles sont cuites, les éplucher et les écraser au pilon. Rajouter un peu d’eau et réduire en purée le plus lisse possible au bras mélangeur ou au robot. Réserver.
Préchauffer le four à 375° et mettre les petits papiers à muffin dans les moules à muffin (environ 24).
 Battre légèrement les oeufs et ajouter le sucre, l’huile, la compote de pommes et la purée de betteraves, puis mélanger. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter les raisins si vous en mettez. Remplir au 2/3 les moules à muffins.
Cuire de 15 à 20 minutes.

Space out dudes!

J'ai adapté une recette de ce livre que je conseille à tous les amateurs de muffins.

No comments:

Post a Comment