Thursday 22 September 2011

- Soupe indienne de lentilles rouges -

-->
Il y a un an, mon amie Lisa était restée coincée ici… Il y avait une interruption des vols à cause d’un atterissage d’urgence d’un navette spatiale en Islande qui avait causé un énorme nuage de poussière. Elle aurait pu prendre un téléporteur, mais l’avion c’est vraiment moins cher et moi, ben, ça me dérangeait pas de la garder dans mon appart de Montréal II encore un peu.

Lisa avait une alimentation un peu spéciale, surtout végétarienne et à base de légumineuses, de légumes et de céréales. Quand elle est repartie, je me suis retrouvée avec toute sortes de trucs bios. Hier, je suis tombée sur un sac de lentilles rouges qui était caché en dessous de plein d’autres trucs. J’ai donc décidé de faire une recette très très facile: UNE SOUPE INDIENNE DE LENTILLES ROUGES.

--> 
Vous aurez besoin de:



1 oignon, haché

2 gousses d'ail, hachées

1 carotte, hachée finement

45 ml (3 c. à soupe) de beurre

5 ml (1 c. à thé) de poudre de cari

15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais, râpé

1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet ou de légumes

250 ml (1 tasse) de lait de coco

30 ml (2 c. à soupe) de pâte de tomate

180 ml (3/4 tasse) de lentilles rouges

Sel et poivre



Comment faire?



Dans une casserole, attendrir l'oignon, l'ail et la carotte dans le beurre.Ajouter le cari et cuire 1 minute.Ajouter le gingembre, le bouillon, le lait de coco et la pâte de tomate. Porter à ébullition et ajouter les lentilles. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Moi je l’ai trouvé beaucoup trop liquide… Le goût était parfait, mais la texture n’était pas à mon goût. Je vous conseille de mettre une tasse de moins de bouillon de poulet. Ha oui, et, à la fin, j’ai mis ma soupe au frigo pour la dégraisser le lendemain matin parce que bouillon de poulet + lait de coco = méchante couche de gras sur le dessus de la soupe!



Space out dudes!



P.S. J’ai volé la recette à Ricardo le brunot ici.

No comments:

Post a Comment