Friday 9 September 2011

- Ratatouille à couscous à la mijoteuse -


  J’ai retrouvé ma mijoteuse dans mon grenier… Ça fait des lustres que je ne l’ai pas utilisée. Depuis qu’existe l’instant-cooking-robot qui fait la même chose mais en 3 minutes, je ne m’en sers plus vraiment. Mais quand on cuit en 3 minutes, notre appart n’a pas le temps de s’imprégner de la bonne odeur de ce qu’on cuisine. Ah et aussi, ils ont décidé de doter l’instant-cookin-robot de la parole et je n’en peu plus de ses conversations plates de 3 minutes sur la pluie, le beau temps et le hockey… Ils auraient pu mettre une fonction “mute”! Tsé!

Aujourd’hui, je me suis fait une super RATATOUILLE À COUSCOUS À LA MIJOTEUSE. Vraiment, je crois que c’est la recette la plus supra-facile du monde… c’est sûr que ce n’est pas la VRAIE façon de faire un bon gros couscous, mais c’est tellement facile et rapide. Une bonne petite recette de soir de semaine paresseux.


Vous aurez besoin de:


-       4 carottes
-       2 patates
-       3 petites courgettes
-       3 petites aubergines (ou 1 grosse)
-       1 poivron rouge
-       1 poignée de fèves jaunes ou vertes
-       1 oignon
-        2 ou 3 gousse d’ail
-       ½ boîte de tomates en dés
-       1 c. à soupe de pâte de tomate
-       1 t. ½ de bouillon de poulet ou de légumes pour faire végé
-       1 c. à thé de cumin
-       1 clou de girofle (ou une pincée s’il est moulu)
-       sel et poivre
-       poivre de cayenne ou harissa (facultatif)
-       de la coriandre fraîche, hachée.
-       une demi-boîte de pois chiches (facultatif)

 Comment faire?

Bon, j’ai mis des quantités précises de légumes pour les insécures, mais en fait, vous mettez ce que vous voulez, selon vos préférences…. Couper tous les légumes en gros morceaux et hachez l’ail. Mettre au fond de la mijoteuse. Ajouter les tomates en dés avec un peu de jus de la boîte de tomate ainsi que la pâte de tomate et le bouillon de poulet. Ajouter les pois chiches, si vous en mettez. Ajouter les épices et assaisonner. À ce moment là, ça a l’air de ça, mais ça devient super beau après…

Allumer la mijoteuse à la température maximum et laisser chauffer toute une journée ( 6 ou 7 heures). Pendant la dernière demi-heure, baisser la température et ajouter la coriandre hachée et brasser.

À servir avec de la semoule et des merguez! 


Space out dudes!

3 comments:

  1. Ta soeur du passéSeptember 09, 2011 8:31 am

    Miam! Ça donne le goût...

    ReplyDelete
  2. C'est exactement ce que fait ta tante du passé à Ma P'tite Cantine mais sans la mijoteuse...

    ReplyDelete
  3. Greetings! Very helpful advice within this post! It's the little changes which will make the most significant changes.
    Thanks a lot for sharing!

    My web-site :: Beats By Dre

    ReplyDelete