Tuesday 23 August 2011

- Gâteau supra chocolat -

J'ai eu des problèmes avec internet ces derniers jours alors j'ai appelé mon ami meta-informaticien, Nicolalalalalalalalalalalalas (on l’appelle juste Nic)

-Je vois ce qui est arrivé. C'est rare, mais des fois, ton ordinateur peut entrer dans un vortex temporel, via internet.
- Han? Et ça fait quoi?
- Ben, ça rend ton internet plus lent, mais tu peux parfois avoir des contacts avec les gens du passé.
-Hein! C'est cool! De quelle année?
-Bha, je sais pas, jusqu'à 1750 peut-être? Mais pas avant....

On voit bien que Nic n'avait pas bien suivi ses cours d'histoire mondiale à l'école! En 1700, les gens n'avaient pas internet, haha! Des ordinateurs sûrement, mais pas internet... Pfffhaha!

Bon, donc, j'ai des lecteurs du passé. Hum. Heu, bonne nouvelle? J'en sais rien, mais ça me fait penser à quelque chose. Il y a quelques années, ma mère m'a donné tout un tas de merdes qu'elle avait trouvé dans le grenier de son arrière-arrière-grand-mère... Des trucs qu'elle avait gardé de ces ancêtres depuis des décennies. Ça doit sûrement valoir très cher, mais je m'en fous, je suis pleine aux as.

Bref, dans cette pile d'antiquité, j'ai trouvé des vieux livres de recette!!! Je fais souvent des gros partys où j'invite les convives à goûter à la nourriture du passé. Ils aiment bien. D'ailleurs, aujourd'hui, je partage avec vous une recette trouvé dans un "calendrier du lait"... Je ne comprends pas trop pourquoi il y avait, à l'époque, un calendrier sur le LAIT? Je crois que le lait était très important quand il venait encore des animaux. Il paraît qu'il y avait même des pubs à la télé! Mais depuis qu'il est synthétique, personne n'en boit et tout le monde s'en fout.

Donc, la recette aujourd'hui, un gâteau supra chocolat!






(Pour les lecteurs du passé: vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais le chocolat est maintenant très rare... Ça vaut AU MOINS 50 MoM (MoM = Monnaie Mondiale) le gramme...)


Vous aurez besoin de:


- un GROS moule à gâteau rond, graissé
- 4 oz./125g de chocolat non sucré, haché
- 1/3 T. de cacao
- 1 T. d'eau bouillante
- 1 T. de beurre
- 2 T. 1/4 de sucre
- 3 œufs
- 1 c. à thé d'extrait de vanille pur
- 2 T. 1/4 de farine tout usage
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 T. de lait (synthétique ou naturel)


Pour le crémage:


- 8 oz./225g de chocolat  mi-sucré, haché
- 1/4 T. de cacao
- 3/4 T. de lait
- 1/2 T. de beurre
- 3 T. de sucre à glacer
- 1 1/2 c. à thé d'extrait de vanille pur
-  150g de fromage à la crème


* attention: cette recette fait une quantité PAS POSSIBLE de crémage. Si vous aimez avoir 2 po. de crémage sur votre gâteau c'est ok, mais sinon, il est possible de couper les quantités de moitié... Sinon, c'est possible de le congeler et de le manger dans les moments de déprime. *


 
 Comment faire?


1. Préchauffez le four à 350°F/180°C et graisser le moule. Vous pouvez mettre du papier parchemin pour ne pas que ça colle, mais moi, je DÉTESTE le papier parchemin. J'aime mieux sacrer en démoulant mon gâteau.
2. Mettre le chocolat haché et le cacao dans un bol. Verser l'eau bouillante et mélanger pour que le chocolat fonde. Laisser refroidir un petit peu.
3. Crémer le beurre avec un batteur électrique. Un fois le beurre bien crémeux, incorporer le sucre et continuer à battre. Y battre les œufs, un à un. Rajouter la vanille et la préparation de chocolat fondu et battre encore.
4. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate et la poudre à pâte. Ajouter au mélange de beurre/chocolat, en alternant avec le lait et en commençant et en finissant avec la farine. 
5. Cuire un bon 50 minutes ou bien jusqu'à temps que le dessus reprenne sa forme quand on appuie légèrement dessus. À la sortie du four, laisser refroidir 10 minutes et démouler sur une grille.


Glaçage:

1. Faire fondre le chocolat avec le cacao et le lait dans un bain marie à feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que la préparation soit bien lisse. Laisser refroidir un peu.
2. Incorporer le sucre à glacer et la vanille avec un batteur électrique. Laisser refroidir au frigo jusqu'à temps que la texture soit idéale pour l'étendre sur le gâteau.
3. Vous pouvez ajouter des petits fruits pour la décoration! C'est beau et c'est bon!



Space out dudes!







4 comments:

  1. Mademoiselle, votre recette est drôle, et ça a l'air délicieux! :)

    ReplyDelete
  2. Merci :) C'est très cochon et ça en fait pour au moins 12!

    ReplyDelete
  3. Au prix où est le chocolat, tout ce pognon dépensé pour un super gâteau! je suis bien contente d'être dans le passé pour le moment!

    ReplyDelete
  4. Il est très beau. Je voudrais un morceau de.

    ReplyDelete